Les secrets de germe de blé
Le grain de blé se compose de trois parties :
L'enveloppe aussi appelée son, riche en fibres
L'amande qui représente plus de 80 % du grain et qui se compose essentiellement d'amidon.
Le germe qui est l’embryon du grain de blé et qui contient tous les éléments nécessaires à la formation d’une nouvelle plante, et qui concentre de nombreux nutriments. Il faut environ 1000 kg de blé pour obtenir 1 kg de germe de blé
S’il ne représente que 3 % du volume d’un grain, le germe de blé est un véritable trésor de la nature, incroyablement riche en:
- La vitamine E un puissant antioxydant qui protège les cellules de l'organisme.
- Les vitamines du groupe B , à la fois source d’omiga-3 .
- Oligo-éléments tels que le phosphore, le zinc, le magnésium et le potassium.
- Protéines des protéines d'origine végétale.
- Outre les sels minéraux, , acides aminés et acides gras essentiels.
Les bien-faits de germe de blé:
Renforce les défenses immunitaires:À lui seul, il apporte de la vitalité avec les vitamines B2 et B6, renforce les défenses immunitaires par le biais du magnésium, de la vitamine B9 et des protéines qu’il contient.
Bien grandir vos enfants:
Sa forte teneur en vitamine B9 permet aux enfants de bien grandir. Les femmes enceintes peuvent également en consommer pour que le fœtus se développe mieux et dans les meilleures conditions.
Anti vieillissement:
Grâce à la vitamine E qu’il contient, Le germe de blé ralentit le vieillissement cellulaire. C’est un puissant antioxydant qui protège la peau, les cellules de l’organisme, les globules et les neurones du vieillissement prématuré. Il permet également d’entretenir les capacités intellectuelles.
Lutte contre le cholestérol:
Des études ont mis en exergue le rôle du germe de blé contre l’excès de cholestérol. Il contient en effet des phytostérols, des composés végétaux qui limitent l’absorption du cholestérol par l’intestin. Il rééquilibre également le système digestif.
Lute contre la fatigue et le stress:
Le germe de blé permet d’accélérer la récupération et d’éviter les crampes et les courbatures. Sa richesse en magnésium permet de lutter efficacement contre le stress et la fatigue passagère.
Pour une peau toujours plus belle:
En raison de sa forte teneur en vitamine E, le germe de blé, notamment sous forme d’huile, peut être appliqué sur la peau afin de stimuler la régénération cellulaire ; lutter contre l’apparition prématurée des rides et ridules; accélérer la cicatrisation et la réparation d’éraflures et gerçures superficielles.
La vitamine E permet de nourrir les cuticules et renforcer les ongles.
Fortifier et Lutte contre la perte des cheveux:
Une cure de germe de blé ou d’huile de germe de blé peut être effectuée pour fortifier les cheveux ou en cas de perte.
L’huile de germe de blé est très utilisée en cosmétique pour ses propriétés bénéfiques sur les cheveux : c’est une huile très nourrissante qui renforce la fibre capillaire.
Elle est recommandée pour les cheveux fins, les cheveux secs, rêches et cassants ainsi que sur les cheveux afro. On l’applique en masque sur toute la chevelure, et on laisse poser toute une nuit avant de rincer avec un shampoing doux. Répétez cette procédure 1 à 2 fois par semaine et, vous verrez que vos cheveux seront plus forts et plus sains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire